Créer notre jardin forêt, c'est aussi préserver notre environnement et cela contribue à préserver notre santé !

Le jardinage et l'observation de la nature peuvent vous aider à combattre le stress. En préservant notre environnement, nous préservons notre santé. Un jardin forêt d'utilité publique !

C'est par ce post que je souhaitais vous faire part du projet de création d'un jardin-forêt !

Si vous êtes intéressés pour faire partie de l'aventure ! N'hésitez-pas à nous contacter !

Ce projet est né de trois constats :
1 - Le jardinage est une activité apaisante qui permet de se détendre et de se reconnecter à la nature. Créer un environnement propice à la nature permet de générer de nombreux bienfaits sur le bien-être physique et mental de ses habitants.
2-Dans notre parc, nous nous réjouissons tous de ne pas avoir de pollutions lumineuses ou sonores. Le calme règne et c'est ce qui fait le charme. La biodiversité y est préservée, Il n'est pas rare de se réveiller et d'observer un chevreuil, des lièvres, des oiseaux tels qu'un pivert quand ce ne sont pas d'autres espèces.
3-Le parc a été complètement replanté il y a soixante-dix ans. Il est placé sur une zone boisée à conserver. Cette spécificité nous permet de réfléchir à long terme sur la création d'un écosystème riche et répondant aux enjeux environnementaux actuels. C'est ainsi que nous avons décidé de faire évoluer ce bois vers un jardin-forêt.
Pour plus d'informations sur ce qu'est un jardin-forêt, cliquez sur le lien suivant et découvrez un exemple de jardin-forêt situé à Diconne : la forêt gourmande.